Dayv Poulin

DAYV POULIN – Biographie

Dayv Poulin est une figure dynamique et appréciée de la scène musicale franco-ontarienne depuis presqu’une trentaine d’années, notamment comme membre des groupes Les Chaizes Muzikales, Toe Jam Tequilla, Konflit Dramatik, et cAbiners. Il est originaire de la région du Grand Sudbury, dans le nord de l’ontario. En 2012, il lance son premier album solo francophone sous le nom « Le Paysagiste » et a lancé son deuxième album « Alter Ego » en 2014.

Le projet « Le Paysagiste » a connu beaucoup de moments magiques: Spectacles un peu partout en Ontario, Parrain du festival Quand ça nous chante, en entrevue pour plusieurs émissions de télé et de radio, neuf nominations au gala des prix Trille Or et un trophée pour meilleur réalisateur, plusieurs vidéoclips lancés, plusieurs extraits qui ont tous connu beaucoup de succès sur les radios commerciales et satellites en plus de grimpés plusieurs palmarès, et plusieurs prix comme le prix du Festival Franco-Ontarien, le prix Roseq, et le prix Granby-Europe. Dayv a lancé son troisième album pour Le Paysagiste « Alchimie Accidentelle » en mars 2018 et un album avec son duo « cAbiners » en juin 2018.

Dayv Poulin a lancé une première chanson sous son vrai nom, la pièce « Simple de même » à la fin de 2022. La pièce a réussi à se trouver une place sur la grande majorité des stations francophones du pays. Elle s’est retrouvée au numéro 1 à neuf stations différentes (incluant Stingray musique), et est resté 30 semaines dans le Top 100 BDS, grimpant jusqu’au numéro 20. Il a lancé son deuxième extrait radio « La vie est bonne » en mai 2023 et cette pièce a tourné dans une trentaine de stations et a reçu quatre numéro 1. Dayv a lancé son album « Tout est relatif » en novembre 2023.  Sa plus récente chanson, « Comme ça qu’ça marche », est grimpé jusqu’au numero 5 du Top 100 Mediabase (Canada Franco) et numero un au Canada Français dans la catégorie Pop Rock. Elee a aussi récolté plusieurs numero 1 partout au pays.

En plus d’être artiste, Dayv a travaillé plusieurs spectacles comme directeur musicale et comme directeur artistique. Il donne plusieurs ateliers de compositions dans les écoles du Nord de l’Ontario. Il a aussi travaillé pendant une quinzaine d’années comme technicien, annonceur et réalisateur associé à Radio-Canada, comme directeur des communications à La Slague du Carrefour Francophone, et est maintenant animateur et directeur musical à la radio chez Le Loup FM. De plus, il visite souvent les écoles élémentaires et secondaires de la région pour offrir des ateliers de musique et des spectacles.